L'Auberge des Tilleuls

Souvigny - 5 Mai 2018

     Un mardi soir de début mai, nous réservons une table à l'Auberge des Tilleuls à Souvigny. C'est une deuxième fois pour moi, mais la première depuis le changement de propriétaire et d'équipe en Janvier 2017. L'auberge, bien connue des habitants du coin, propose plusieurs menus mettant en avant les produits du territoire.

     En ce soir de début de semaine, la salle du restaurant, en deux parties relativement grandes, est assez vide. Le printemps n'a pas encore incité les gens à ressortir au restaurant. Si les propriétaires ont changé, la décoration et l'ambiance semble être restée la même. Dans des tons sobres et doux, quelques plantes et tableaux au mur, c'est classique mais agréable. Après la présentation des menus et carte des boissons, on est accueilli par un amuse bouche.

Le soir, le restaurant propose plusieurs menus plus ou moins "gastronomiques", donc adaptés à différents budgets. Ils mettent en avant les produits du territoire (viande, Saint Pourçain..) et restent plutôt classique (foie gras, terrine, canard...).

     Le service est agréable et l'attente, juste ce qu'il faut pour nous laisser le temps de manger tranquillement. On sent que les plats sont réalisés avec soin et on apprécie la décoration colorée des assiettes, qui semble être la signature du chef. 
N'hésitez donc pas à aller dîner là bas un soir,  après une sortie dans le village de Souvigny où les évènements ne manquent pas!

Découvrir d'autres articles :

Instagram

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now