Marché de noël des Créateurs

Bourbon l'Archambault - 12 Décembre 2017 

Alors que Noël approche, de nombreux marchés ont lieu ce week end de mi décembre dans les villages de l'Allier. Petit détour par celui de Bourbon l'Archambault.

     Pour la quatrième année consécutive, le Marché de Noël des Créateurs s'est déroulé ce weekend, les 16 et 17 Décembre, à Bourbon l'Archambault. Après les averses du dimanche matin, et avant le match de l'ASM, nous sommes allés y faire un tour.

Organisé par l'association l'Art de Rien 003, le Marché des Créateurs a pris place cette année dans les salles du Chateau Bignon. Plus de 40 artistes et artisans étaient attendus pour proposer leurs créations, mais aussi des animations, et des ateliers pour les enfants. Nous y sommes allés dans l'idée de découvrir les créateurs du coin, et -ce n'est pas très original - peut-être compléter un cadeau de Noël.

Nous découvrons des artisans dès l'entrée dans le hall du château (et même à l'extérieur sous un auvent pour être très précis). Ils sont répartis dans toutes les pièces, nous permettant déambuler tranquillement dans une ambiance chaleureuse mais pas bruyante pour autant. On y retrouve des habitués des marchés locaux, mais aussi de nouvelles créations, de l'Allier et des départements alentours.

Papeterie, poterie, tissage et vêtements, nourriture, vannerie ... les stands sont nombreux et variés.

Nous avons tout particulièrement un coup de cœur pour les poteries de Elise Poivet de "La Maladresse Poterie(s)" et les adorables cartes postales de Ariane Wilshaw.

Nous terminons notre tour du marché en dégustant une crêpe, tandis qu'un accordéoniste déambule entre les stands pour ajouter un peu de musique à l'ambiance.

Il est également possible de se restaurer avec des soupes et des galettes, ou de prendre un jus de fruit frais ou une infusion.

Découvrir d'autres articles :

Instagram

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now